samedi 23 décembre 2006

TENDANCES 2007






Le TRENDS JOURNAL publie chaque année les principales tendances de l'année à venir. Leurs prédictions sont d'excellents indicateurs de ce qui va se passé dans le monde dans l'année à venir.

Voici les tendances :

1- Chinamerica

Après la chute du mur de fer, les États-Unis sont devenus le poids lourd économique et militaire de la planète. Mais en entrant dans le 21e siècle, la situation a changé. En 10 ans, la Chine est devenu un poids lourd éconimique et militaire. L'ironie dans tout cela est que la Chine devient un peu plus comme les USA et les USA comme la Chine. Aujourd'hui, la Chine a l'enthousiasme et l'énergie de ceux qui se sont libérés de l'esclavage du pouvoir étranger et de la dictature. C'est un peu comme les USA des années 50. Ils ont l'esprit d'entreprise et le sentiment que tout est possible. Contrairement, aux USA, on a perdu ce sentiment. Les coûts pour partir en affaire, les règlementations et restrictions sont trop grands. À moins d'avoir un minimum de 100 000$, il est difficile de percer sur le marché avec sa petite entreprise.

En Chine, on encourage ceux qui veulent se développer. Aux USA, on encourage par les allègement fiscaux et c'est toujours les plus riches qui les obtiennent, c'est à dire que c'est les Grosses Compagnies qui obtiennent les réductions de taxe et les subventions aux USA, ce qui ne donne aucune chance aux petits de se développer, les chances ne sont pas égales. Il y a maintenant une centralisation du développement dans les Grosses Compagnies style Big Brother, un peu comme se vivait le communisme en Chine.

La Chine, elle, est en train d'étendre ses ramifications partout dans le monde, en développant en Afrique ou en Amérique du Sud, comme les USA avaient fait dans leur début. La Chine procède à la même technique de colonisation que les USA.


2-Tourisme Médical

Il en coûte tellement cher aux étatsuniens pour se faire soigner qu'il en revient moins d'aller se faire soigner à l'étranger. Cette tendance est en hausse aux USA. N'oublions pas que 44 millions d'étatsuniens n'ont pas de couverture d'assurance-santé.


3- Récession systémique

L'économie va de mal en pire aux USA, les chiffres le confirment.
L'écart entre les riches et les pauvres est le plus élevé du monde aux USA.
Les gens y sont très endettés.
C'est une récession qui s'inscrit dans la durée grugeant petit à petit l'économie du plus grand pays du monde.


4- Nostalgie des années 50 et 60


5- Candidat sur Internet

Internet est devenu la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie. Les gens en ont ras le bol de se faire dire quoi penser et comment penser à la télé. Les gens peuvent et vont se faire une idée par eux-même sur internet. C'est pourquoi on pense qu'il pourrait y avoir un nouveau partie politique, en 2007 ou 2008, qui ferait sa campagne sur le contenu plutôt que sur la personalité.


6- TechnoTribalisme

Si le gouvernement ne commence pas à contrôler internet, nous verrons des groupes de personnes s'unir sur internet, et de ces alliances, nous verrons des changements s'opérer, positifs ou négatifs, étant donné l'énorme rapport de force que ces alliances procureront.

Il y aura une révolution qui ne pourra être arrêtée.


7- La merveilleuse Amérique

Partout à travers le monde, les gens veulent continuer de croire que l'Amérique est une terre d'espoir et d'opportunités. Cesser d'y rêver, c'est perdre tout espoir.

C'est la dernière chance pour les Baby Boomers de réaliser leurs rêves d'un monde meilleur. Ils ont de l'argent et du temps (ils prennent leur retraite). On pourrait revivre une "Renaissance", on en serait à ces débuts.


@earthfiles.com

LE PÈRE NOËL EXISTE

Certaines communications radio entre les astronautes du programme Apollo et la Terre restent pour le moins intrigantes. Soit les enregistrements ont purement et simplement disparus des bases de données de la NASA, soit ceux encore existants sont largement expurgés de toute allusion ayant trait à un quelconque phénomène inhabituel. Les retranscriptions existent mais aucun document sonore ne vient confirmer ou infirmer leur possible authenticité.

Voici un document sonore pour lequel la NASA n'a jamais pu (ou n'a voulu) démentir l'existence.

Decembre 1968. Après avoir effectué plusieurs révolutions autour de la Lune, et après en avoir découvert pour la première fois la face cachée , James Lovell communique à Houston l'information suivante:

"Roger Mission Control, please be informed, there is a Santa Claus"

"Reçu Mission Control, soyez informé que le Père Noël existe"

Apollo8.mp3 (388k)

Que voulait dire J. Lovell en affirmant que le "Père Noël" existait réellement ?

Il semblerait que le terme "Santa Claus" (Père Noël) était un code indiquant une observation remarquable...

@photovni.free.fr