lundi 31 décembre 2007

DÉGÉNÉRATION

LE VRAI VISAGE DE LA CHINE

Les olympiques de 2008 permettront aux chinois qui ont envie de s'exprimer d'avoir une audience mondiale. Voici une chinoise qui a profité d'une conférence de presse pour passer son message, personnel et national.

L'épouse trompée du commentateur sportif le plus célèbre de Chine a perturbé une conférence de presse pour le lancement de la "chaîne olympique" en dénonçant l'infidélité de son mari, un scandale filmé avec un téléphone portable et abondamment diffusé sur l'internet.

Le coup d'éclat s'est déroulé vendredi, lors de l'annonce du changement de nom de la chaîne sportive de la télévision centrale, CCTV5, en "chaîne olympique".

Il a été repris lundi par les principaux sites chinois d'hébergement de vidéos: on y voit Hu Ziwei, l'épouse trompée, également présentatrice pour une télévision de Pékin, s'imposer sur le podium de la conférence de presse, où se trouve son mari Zhang Bin.

"Aujourd'hui est un jour spécial pour la chaîne olympique, pour M. Zhang Bin et aussi pour moi", dit-elle, résistant aux tentatives d'employés pour la pousser vers la sortie, sous le regard courroucé de son mari.

"Car il y a seulement deux heures, j'ai découvert que M. Zhang Bin avait une relation illégitime avec une femme. L'année prochaine, c'est l'année olympique, le monde entier s'intéressera à la Chine", poursuit-elle.

"Tant que la Chine ne sera pas capable d'exporter ses valeurs, elle ne sera pas un grand pays", affirme-t-elle, indiquant citer un "ministre français des Affaires étrangères", avant de lâcher: "Nous sommes encore loin d'être un grand pays!".

Les internautes chinois se sont emparés de l'affaire, certains pour louer le courage de Hu Ziwei, d'autres pour critiquer son attitude.

PRENDRE UNE DISTANCE

Et si un jour on vous faisait prendre l'ascenseur pour monter et avoir un autre point de vue sur votre vie, comprendre le fonctionnement et la faire fonctionner...

envoyé par patrocinio1972

BRÛLER LES CIRCUITS ÉLECTRONIQUES

Brûler les circuits électroniques pour arrêter un véhicule ?

Dans la prochaine décennie, les poursuites policières risquent de changer grandement. En effet, la science-fiction risque de rencontrer la réalité, puisque les policiers pourront peut-être arrêter un véhicule à distance en brûlant ses circuits électroniques.

Développé par la firme de haute technologie Eureka Aerospace, l'appareil concentre les micro-ondes (high-power electromagnetic system) sur une cible en mouvement, perturbant ainsi les impulsions électroniques dans la voiture de l'unité de contrôle électronique (ECU), permettant même de les brûler et de les rendre inopérants.
(...)
@techno-sciences

PARADOXE DES IMAGES SUBLIMINALES

Des images subliminales destinées à susciter un engouement pour la nation ont produit le contraire de l’effet escompté.

Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au dessous du niveau de conscience. Les techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Elles peuvent être incorporées dans une bande son ou une séquence vidéo, par exemple dans un film, si l'on remplace une des images par une image n'ayant rien à voir avec le film, celle-ci ne sera affichée que 0,04 seconde (il y a 24 images par seconde au cinéma).


Des chercheurs israéliens ont testé ce procédé pour voir s’il avait effet sur le comportement social, et plus particulièrement sur les opinions politiques, des participants. Dans un article paru dans les Proceedings of the National Academy of Sciences, ils affirment que les images subliminales modifient le comportement politique des sujets…mais pas forcément dans le sens attendu.
(...)
suite sur NouvelObs

LE ROBOT LE PLUS ORIGINAL

Remarquez que les pièces sont toutes détachées au départ. Ça ressemble au Replicators dans Stargate Atlantis (image de droite).

OVNI ET ARTÉFACT

Ronald m'a fait part d'une ressemblance entre un artéfact du musée de Mexico et d'une photo d'ovni (prise au Brésil) postée ici il y a quelques jours. Voici les deux images :