vendredi 26 août 2011

FAIT POUR NE PAS DURER

Arnaque industrielle :

4 commentaires:

Anonyme a dit...

ridicule l'argument du constructeur qui à peur de perdre un client...il le perd à coup sûr si son produit ne se détruit pas, tandis que si les marques jouent toutes le jeu, chacun est gagnant, puisque certe on peu perdre un client, mais un client de la marque concurente, peut venir chez nous mécontent du concurent...c'est un jeu de passe passe exactement comme en politique, un coup on vote à gauche, on est mécontent, on vote à droite..on est à nouveau mécontent, hop on revote à gauche...tout est illusion, nous sommes dans la période de l'illusion et du mensonge.

Anonyme a dit...

ça s'appelle de l'obsolescence programmé.

http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

Mes parents on un congélateur qui à 30 ans et il fonctionne toujours.

fxc a dit...

Les constructeurs répondent aussi à l'attitude des con-consommateurs qui changent de matos comme on change de chaussette, sous l'effet de mode ou des évolutions technologiques. Vouloir avoir le dernier machin à la mode, c'est tellement "in"... même si l'utilisateur découvre rarement plus de 10% des fonctionnalités.

Anonyme a dit...

Moi j'ai encore ma boussole, pas de gps... et surtout pas besoin de portable, d'ailleurs à quoi cela peut-il servir en dehors d'une utilisation militaire, policière ou un peu professionnel ?