samedi 3 septembre 2011

LE GOUVERNEMENT S'ATTAQUE AUX GUITARES ÉLECTRIQUES

Le gouvernement américain vient de saisir le bois d'ébène et le bois de rose qui sert à la fabrication des guitares Gibson. Ils ont aussi confisqué des guitares et des disques durs. Cette compagnie américaine est donc incapable de continuer la production et bientôt les guitares Gibson seront une denrée rare.

La justification de tout ceci est que selon une loi indienne, le bois coupé en Inde doit être transformé en Inde. On ne peut donc pas acheter du bois en Inde pour faire des manches de guitare aux USA, vous devez faire les manches en Inde avant de les importer aux USA. Le gouvernement indien n'a pas demandé au gouvernement américain de s'attaquer à Gibson. Est-ce une attaque économique ? Gibson encourage les républicains et Obama est démocrate. Est-ce une attaque pour supporter une autre compagnie rivale et amie des démocrates ? Le président de la compagnie Gibson, Henry Juszkiewicz, affirme qu'il a entre les mains la certification du gouvernement indien que ses importations de bois sont en règle et autorisées.

Il faut aussi savoir que si un américain veut sortir du pays avec un instrument de musique, il doit connaître la provenance de tous les bois utilisés dans la fabrication de son instrument. Personne ne peut savoir cela, imaginez tous les vieux instruments qui circulent. Comme les gens ne peuvent pas fournir l'information, le gouvernement saisie les instruments ou/et donne des amendes. C'est pourquoi les musiciens américains ne transportent plus leur instrument lorsqu'ils vont dans un autre pays.

Mais la cerise sur le gâteau est que le gouvernement américain a écrit à Gibson qu'il serait mieux d'aller fabriquer ses guitares à Madagascar.

Troublant et inquiétant. Comme disait Jovanovic, ça sera l'esclavage ou la révolution.

Interview du président de Gibson par Alex Jones : Gibson Guitar Corp. Responds to Federal Raid

3 commentaires:

BlueMan a dit...

Pfffff...

C'est vraiment dingue cette histoire.

Ça devient démentiel et très inquiétant...

Merci pour cette info ! :)))

Anonyme a dit...

Moi avec la mondialisation j'ai perdu mon emploi ,mon employeur est partie en Inde 250 emploi au Québec perdus, la chine et l'inde achéte le bois en billots pour le mettre dans des containers plus aucune transformations ici.

je me rappelle pour le vrai teck de Burmanie L'entrepôt étais plein à craquer quands le gouvernement de Burmanie avais décider de ne plus vendre de bois de teck non transformer 4 faces, le propriétaire à vendu tout son inventaire à gros prix .

par aprés il avait trouver le moyen de contourner la loi pour avoir du bois teck ,la recette un trait de 1/8" à chaque bout du morceau avec deux petits trous de 1/16" dedans et voilà travailler 4 faces.

Pareil pour l'embargo du Brésil sur le brésilien mahoghany il le vendais comme du honduras. De plus les douaniers y connaisse pas grands chose sur le bois,depuis qu'il oblige à marquer le nom latin c'est mieux mais son pas plus compétants.

Anonyme a dit...

http://news.mongabay.com/2005/0508-eia.html

"300 000 mètres cubes de grumes de merbau volés sont exportés de Papouasie chaque mois. La plupart de ces bois vont nourrir l'industrie chinoise de transformation du bois massif. Les usines chinoises d'exportation merbau planchers pour distributeurs nord-américains, y compris Goodfellow, un importateur de bois et de planchers de bois franc menant ventes de l'entreprise avec des bureaux à New York, le New Hampshire et l'État de Washington et plus de 7000 clients américains et canadiens. Goodfellow a déjà été impliqué dans des achats de bois de la guerre du Libéria, un métier qui a alimenté la guerre civile de ce pays et le massacre de milliers de civils"

Des gros de l'industrie paye souvent des contrebandier pour allez chercher le bois ,et si ils se font prendres, pas grave il rachéte à l'encan à l'états ,gagnant sur toute la ligne.